dimanche 14 décembre 2014

Au carrefour de ma vie?


C'est peut être parce que j'ai l'impression de n'avoir aucune prise sur le temps qui défile, mais j'ai l'impression d'être au carrefour de ma vie, et je ne sais pas dans quelle direction aller...

Depuis l'arrivée de ma fille, ma vie a été chamboulée, bien plus que je ne le pensais. Et du coup, je ne me sens plus du tout à ma place au travail.

Avant, je ne me posais pas de question par rapport à mon travail.
Mais ma fille a changé tout ça.
J'ai pris conscience de mes horaires inadaptés, du manque de week ends pour se ressourcer, de la futilité de ma fonction.
Et c'est avec non pas un pincement au coeur, mais un écrasement du coeur que je dépose ma fille chez sa Nounou.
Je me dis: Mais c'est moi qui devrait m'occuper d'elle, c'est mon rôle!

Je sais que ma fille est bien chez sa Nounou, je le vois à travers sa façon d'être. Cependant, il y a des choses qui me dérangent un peu...
J'aimerai que ma fille développe sa motricité libre et sa motricité fine au travers d'activités physiques et manuelles. 
Mais quand je la dépose un matin, que je vois que son petit compagnon est dans la chaise haute et que le soir, ils sont tous les deux dans leurs chaises respectives, je me pose la question: qu'a-t-elle fait aujourd'hui?

C'est dur de se dire ça.

Oui j'avoue, je suis ce genre de maman qui culpabilise de travailler. Car le plus beau métier est pour moi celui d'être maman.
Chacun voit les choses à sa façon, mais pour moi, il n'y a rien de plus gratifiant que de pouvoir élever son enfant soi même.

A côté de cette envie, il y a la réalité matérielle et notre prêt à rembourser...

Et puis, il y a cette envie d'avoir un autre enfant qui est là également. Cette envie de créer une fratrie, d'agrandir la famille pour partager encore plus d'amour...

Et en même temps ces questions: est ce qu'on est prêt pour recommencer? Est ce que la Puce ne va pas souffrir de devoir partager son papa et sa maman? Serons nous assez disponibles?

Je rêve de prendre un congé parental pour élever mes enfants et les éveiller au monde, et ainsi peut être changer d'orientation professionnel.

J'aimerai beaucoup être assistante maternelle car j'adore m'occuper des enfants, mais en même temps j'ai peur de me lancer.
Quand on a la responsabilité d'une famille, on réfléchis à deux fois avant de se lancer...

Donc voilà, j'ai l'impression d'être au carrefour de ma vie:
- changer ou pas de travail?
- faire un autre enfant rapidement?
- qu'est ce qui est le mieux pour moi, pour elle, pour nous?

Si vous aussi, vous vous prenez le chou avec plein de questions de ce genre, n'hésitez pas à partager vos expériences, ça m'intéresse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire