lundi 15 décembre 2014

Ses produits de toilette

Ce soir, j'avais envie de partager mes coups de coeur en ce qui concerne les produits de toilette de la Puce...
Je fais attention à ce que j'utilise car elle a une peau très sensible, elle fait de l'eczéma dès qu'elle a une poussée dentaire et elle a la peau qui marque très vite.

Donc voilà un petit récapitulatif des produits qui ont su s'imposer dans sa trousse de toilette:


Je lave la Puce avec ce gel Mustela, je l'utilise comme shampoing gel douche, un jour sur deux. Il sent très bon, ne pique pas les yeux et est tout doux pour la peau. La pompe doseuse est hyper pratique, surtout quand on a un bébé qui bouge beaucoup dans l'eau, ça a un côté sécurisant.


Pour nettoyer le visage de la Puce, c'est l'eau nettoyante de chez Klorane que j'utilise. Grande pompe doseuse très économique (je l'achète en "pack" de deux), ça sent super bon aussi, et il n'y a pas besoin de rincer.
 Je suis adepte de Klorane aussi pour mes shampoings, celui à base de pivoine pour cuir chevelu sensible au quotidien, et également celui à la quinine qui est anti chute, pendant 6 mois après l'accouchement (efficace, très efficace!!!).


Pour garder ses petites fesses toutes douces, je privilégie le liniment, et depuis le début c'est celui de Biolane. J'aime le petit film tout doux que ça laisse sur la peau, ce petit voile protecteur. Les lingettes, je les évite au maximum, je trouve que ça irrite, et ce n'est pas écologique du tout. Mais bon, parfois, ça dépanne bien. J'alterne les lingettes Mitosyl et Pampers.


Pour partir en vacances, j'avais acheté une trousse découverte de chez Uriage. Il y avait tout pour la toilette en format nomade, idéal pour tout caser dans la valise. Dans cette trousse il y avait une crème pour le change, une eau nettoyante visage, un spray d'eau thermal (hyper utile pour rafraîchir bébé pendant un trajet en voiture!) et une crème lavante. Il ne me reste que la crème lavante (que je garde pour les prochains déplacements). J'ai trouvé la gamme très sympa, avec une bonne tolérance cutanée, un parfumage agréable. Rien à dire, c'était très pratique pour les vacances.


Ca arrive rarement grâce au liniment, mais parfois, les petites fesses sont irritées, la fautes aux poussées dentaires... Et dans ce cas, la crème Mitosyl Irritations est vraiment la bienvenue. J'ai testé deux autres marques, mais franchement, celle-ci fait la différence.


Tous les jours, je vaporise un peu de Stérimar bébé. C'est rapide, et ça me convient car le matin je suis pressée!  Et quand elle est enrhumée, j'utilise celui spécial nez bouché. 


Je ne lui en met pas souvent, mais dès qu'il y a une petite sécheresse sur le peau, je lui applique cette crème hydratante de chez Mustela. Et ça sent bon bien sûr!!


Le dimanche, je lui met un peu de parfum, juste un pshitt au niveau du ventre. 
Il y a Arthur et Lola de Bebisol, qui sent bon le bébé tout doux tout chaud.


Et il y a LiliRose de Kaloo, qui sent bon la petite fille.
Normalement, il y a un joli bouchon peluche, mais je l'ai perdu...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire