vendredi 5 décembre 2014

Une si belle soirée...

Oui il faut que j'en parle car c'était devenue chose rare ces derniers temps...

Entre les petits microbes, les poussées dentaires et la fatigue engendrée... Mes soirée avec la Puce étaient plutôt tendues... Mes oreilles explosaient à cause des décibels et ma patience me jouait des tours...

Et ce soir, après une bonne sieste tardive (oui car Mademoiselle n'a pas daignée dormir chez sa Nounou de tout l'après midi!), je retrouve une petite fille de bonne humeur, qui mange dans le calme, avec le sourire, et même des éclats de rire! Je dis MERCI!!!!!

Ensuite, on a fait le bain, et là, pareil, moment de calme, détente, jeux, plaisir, même au séchage (miracle!!!).

Et au coucher, même s'il y a eu quelques réticences au moment de passer la gigoteuse et quand j'ai voulu ranger le livre après la lecture, ça s'est bien passé, et on a toutes les deux apprécié le moment passé ensemble.
J'ai même eu le droit à des "bisous" léchouilles sur la joue. Et ça, c'est bien la première fois!!!!!! #BONHEUR!!!!

Il y a eu un petit réveil nocturne, et j'ai du la prendre contre moi, dans mes bras pour la calmer. Et là aussi, surprise, elle ne m'a pas repoussé... Parce que d'habitude, c'est le cas, ses petits bras me repoussent de toutes ses forces... 
Au contraire, cette fois, alors que je lui chuchotais des mots doux au creux du cou, elle se lovait contre moi. dès que mon visage s'éloignait d'elle, elle se serrait contre moi. J'aurai aimé que ça dure longtemps, mais chassez le naturel et il revient au galop: deux minutes après, les petits bras me repoussaient déjà...
Mais au moins j'ai pu la recoucher au calme...

Alors oui, cette soirée toute simple, elle était pour moi si belle, si précieuse, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres comme ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire