mardi 6 janvier 2015

Chez nous, on adore Balthazar


Depuis que j'ai découvert la méthode Montessori, j'aime m'en inspirer au quotidien.
Et par ce biais j'ai également découvert les livres "Balthazar" aux éditions Hatier, de Marie-Hélène Place et Caroline Fontaine-Riquier.

A la maison, on aime beaucoup les livres en général, et ceux là en particulier.
J'apprécie beaucoup le graphisme, mais aussi la manière d'aborder les thèmes.
Vraiment des ouvrages à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Balthazar est le petit héro, avec son ami (doudou) Pépin. L'enfant peut très facilement s'identifier aux différentes situations. 


Ce livre est adapté aux bébés car il a un petit format facile à manipuler, et il est cartonné. 
On s'en sert comme histoire du soir.
Une page que la Puce adore car il faut gratter le carton, et c'est très amusant pour elle!


Des livres pour plus tard, pour apprendre simplement en s'amusant. Je les ai trouvé tellement bien que je les ai pris de peur qu'ils ne soient plus édités par la suite...

Le plus bel imagier que j'ai trouvé jusqu'ici... Tout dans le détail.


Ca donne envie d'en manger!

Et puis il y a les petites histoires. Pour nous, des histoires du soir, et dans la journée, la Puce les feuillettent facilement.

Les sons de Balthazar

Balthazar s'habille

Balthazar et l'anniversaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire