dimanche 22 février 2015

Et si nous n'avions pas d'autre enfant...

Ce n'est plus de la fatigue. 
Je suis exténuée...
Il y a des jours comme aujourd'hui où le découragement me gagne, et je n'ai plus la force de rien. J'ai juste l'impression d'être une mauvaise mère et je culpabilise.

Il y a des jours comme aujourd'hui où mon énergie est comme pompée par ma fille. 
Des jours comme aujourd'hui où je passe mon temps à dire "non", "arrête", "ne touche pas", à hausser le ton, secouer la tête, lever les yeux au ciel.

Des jours comme aujourd'hui où mes tympans n'en peuvent plus des cris, des pleurs et des caprices...

Et de la voir pleurer sans cesse et sans que j'en trouve la raison, après c'est moi qui verse une larme devant mon impuissance...

Et dans les jours comme aujourd'hui, je me pose sérieusement cette question:

Et si nous n'avions pas d'autre enfant?

Oui parce que nous avons une petite fille qui nous demande tellement d'énergie que je ne vois pas comment on pourrait faire avec un deuxième enfant.

J'ai tellement l'impression en ce moment de ne pas y arriver dans mon rôle de maman et d'être à côté de la plaque...
Alors imaginer avoir un autre enfant, non.

Là, ce soir, c'est non.

Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manquait. En fait, je n'imaginais pas la vie sans plusieurs enfants. Oui, mais ça c'était avant. Avant d'avoir une petite fille qui passe son temps à me tester et à jouer avec mes nerfs ( oui car dès que Papa prend le relais, ou quelqu'un d'autre, c'est étrange mais ce n'est plus le même son de cloche. Et ça me renvoie une image de mauvaise mère en plein visage...)

Je n'imaginais pas avoir un enfant unique et voilà que je me mets à l'envisager...

Mais au fond de moi, j'ai l'espoir que tout ça n'est qu'un passage difficile, que demain est un autre jour.
Que c'est juste la fatigue qui parle et les nerfs à fleur de peau...
Que demain je serai plus zen et ma fille plus disposée à m'écouter...
Qu'elle va évoluer et grandir, et que moi je vais continuer d'apprendre à être maman et que nous allons nous accorder...
Que demain, je pourrai à nouveau imaginer avoir un autre enfant...
Car après la pluie, le beau temps...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire