jeudi 5 février 2015

Maman ne comprend pas

Ces derniers mois, le caractère de la Puce s'affirme de plus en plus. C'est normal, elle grandit, elle évolue, bref, c'est la vie!

Mais voilà, parfois je suis décontenancée par ses réactions, ses façons de faire: Maman ne comprend pas son bébé.

Ses cris, ses colères, sa rébellion face à la nourriture, face à l'autorité, ses pétages de plombs quand j'ose la poser sur la table à langer (ceci est une liste non exhaustive!!)...

Non Maman ne comprend pas...

Et Maman ne sait pas trop comment réagir, Maman est un peu larguée mais essaie de rester cohérente...

Pourtant, à chaque fois j'entend cette petite voix qui murmure qu'en tant que maman, je devrais décoder toutes ces situations, que c'est mon job après tout puisque c'est moi qui l'ai faite, puisque c'est moi qui a veillé sur elle pendant 9 mois et qui l'a aidée à venir au monde.

Je croyais que ça coulerait de source (naïvement n'est ce pas!) mais parfois je la regarde, je sonde son regard en cherchant des réponses...

Pourquoi tu fais ça? Pourquoi tu me fais subir ça? Pourquoi te mets tu dans des états pareils? Moi qui fait tout mon possible pour ton bien...

Maman ne comprend pas, pas toujours en tout cas, mais Maman y travaille chaque jour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire